mardi 30 janvier 2007

le chemin des vacances internationales menent à Rome...!












































C’est avec une pointe d’émotion que je viens vous rapporter mes aventures qui ont fait de moi une romaine pendant ces quelques jours de vacances hivernales. Les lauriers seront de mises, j’attends mon onction avec impatience… le chemin de la purification est long , mais ce voyage m’a permit d’arriver à capter telle une onde, l’importance du silence, de la découverte et de se détacher de toute chose futiles et inutiles aussi belles soient telles.
La révolution de la femmAIS , non moins chic, seulement plus humble.. vous pouvez des à présent m’appeler « sainte Estelle ».. !

Le périple seule je l’ai commencer. Quitter paris à l’aube ou certains se couchent, se réveiller avec Rome en ébullition et inondée par les premiers rayons du soleil. Emerveillée par cette ville emprunte d’une histoire tant sur le plan culturel, qui annonce les prémices de nos bases latines, que sur le plan spirituel : Rome est le berceau incontestable de ceux qui ont la foi, elle est terre d’asile pour tout ceux qui égarés par les péripéties de la vie ou pour demander rédemption de tous les péchés passés, viennent se recueillir le temps d’une prière dans une des nombreuses églises peuplant la capitale.


C’est donc avec un certain entrain, et malgré le peu de sommeil dont je souffre, que je m’attèle à la découverte de chaque monument jonchant mon passage. Tout est enchanteresque , parfois démesuré, mais l’histoire derrière chaque pierre posée nous amene à rester humble devant de telles architectures et à simplement admirer.

C’est donc pour moi l’occasion de vous faire découvrir, vous étriquer de la France , d’UK ou retarder des exams les principales curiosités touristiques ou les coins pittoresques, pour notre plus grand plaisir déserté par les quidams pullulant dans la ville , appareil photo armé de mon guide vert « guide vert » je tranche déjà parmi les touristes les plus avertis. Par ailleurs m’efforçant de repérer les lieux pour que demain soit une autre journée abandonnant le guide (sauf pour information intellectuelle, ce qui je pense nous doit tous les honneurs !) .

Rome tu nous a envoûté, pour remercier les siècles passés de nous avoir permis de retracer notre histoire, de nous avoir enrichi d’une telle culture au travers le latin originaire , d’avoir su accueillir en toi à la foi des génies bâtisseurs et des idiots destructeurs et enfin pour porter de telle beauté que tous ces italiens , so sexxxyy, je te fais honneur, Ville des milles et une fontaines, en te dévoilant au plus grand nombre dans toute ta splendeur…

Rome unique objet de mon ressentiment
Rome a qui vient ton bras d’immoler mon amant
Rome qui ta vu naître et que ton cœur adore
Rome enfin que je hais parce qu’elle t’honore

Aucun commentaire: