dimanche 12 novembre 2006

l'Europe de l'Est comme si vous y étiez


Un voyage comporte toujours ses petits moments de frayeurs, c'est paraît il ce qui fait son prix! Mais il y a des limites dont le franchissement ne peut que conduire à l'exaspération de nos amis marais! leur petit confort s'est ainsi vu mettre à rude épreuve par un passage dantesque à l'aéroport de bergerac (sympathique bourgade au demeurant), sorte de ferme isolée où l'on peine à apercevoir la moindre trace de tour de contrôle ou tout simplement d'avion...ne parlons pas des locaux, il s'agit ni plus ni moins de vulgaires préfabriqués qui laissent songeurs quant aux mesures de sécurité (théoriquement) inhérentes à chaque bâtisse aéroportuaire! c'est ainsi que l'annonce de la chauffeuse de taxi :"nous y sommes" s'est vu soldé par une réplique endormie "mais c'est une ferme c'est pas ici!".
Once uppon a time donc, les marais en pleine panique...On tente donc de se frayer un chemin au milieu des couvertures de survie avec toute la grâce qui nous est coutumière (et que je garde la tête haute, et que je rajuste le manteau Lagarfeld, et que je m'essuie le rimmel sous les yeux) pour prendre une petite collation au bar de Marcel. Mais là encore rien ne va plus: les prix affichés ne nous sont pas destinés ce qui conduit notre marais avocate à menacer Marcel au moyen de citations juridiques :"selon l'article 45 du code de la consommation c'est une honte!"
Une fois dans la "salle d'attente" les marais n'ont qu'une envie: faire part de leur mécontentement à leur futur hôte. Heureusement, quelques minutes plus tard, dans l'avion (normal pour le coup), les tensions s'apaisent et laisse place à l'impatience, surtout pour notre avocate qui a surmonté ce baptême de l'air avec une sérénité remarquable!

Enfin tout de même: "on ne nous avait jamais traité comme ça!"(brevet déposé par lisa la morue haussmannienne procédurière)

3 commentaires:

damonk a dit…

il fallait choisir "camel world tour" ou les joies du transport en chameaux. les prix sont très interessants et le voyage, fortement exotique. prévoir un imperméale et des chaussettes de rechange.

chocho33 a dit…

Attendez mes chers amis!!!Je ne suis pas contente du tout du tout!!Notre cher marais utilise mes répliques sans que je lui donne l'autorisation!!!Parole de psychologue, cela ne saurait se répéter a l'avenir!Alors:"on ne m'a jamais traité comme ca"=copyright!

chocho33 a dit…

MAIS "c'est mal fait"!!!Quelle ville affreuse...beurk!