samedi 18 avril 2009

Garorock pour les aristochats!

Laissant leurs occupations bordelaises entre parenthèse le temps d'une journée, Marie (cécile) , Berlioz (sebastien) et Toulouse (votre scribe)  gagnent avec entrain le Lot et Garonne  pour profiter d'une partie du festival Garorock de Marmande. Après une éternité passée à comprendre le pourquoi-du-comment-les-gens-sont-garés, voilà qu'ils tombent nez à nez avec nico, petit rockeur local rencontré à plusieurs reprises lors de  soirées bordelaises régies par la ptite marie.

En route pour le festoche donc, avec une programmation alléchante (même si le marais peste de rater stuck in the sound le lendemain...): cocoon, babyshambles, the dodoz...et plein d'autres curiosités musicales, assez variées et décomplexées. 

Le bilan est mitigé pour les artistes: the dodoz cartonne...tout seul (quelle idée de programmer ce groupe énergique à 18H....70 personnes à tout casser dans le public), cocoon, pourtant grosse tête d'affiche déçoit énormément: manque d'envie frappant, chansons molles, blagues répétitives, attitude hautaine.....le marais peste devant tant de foutage de gueule tandis que notre Marie Chanellisée (marie c donc)  revoie ses priorités en matière de mec idéal. Sebastien quant à lui prône un retour plus sobre au yukulélé...dont il s'est fait un chantre bien plus dynamique....

L'appel frites-merguez a finalement du bon puisque le trajet entre les stands nous permet de tendre l'oreille et de pointer la truffe sous les chapiteaux où s'agitent les folies de "puppetmastaz" et les envolées habités de "oaistar":chouettes surprises pour les néophytes et agréable confirmation pour les connaisseurs...

Mais le clou de la soirée aura lieu contre toute attente à l'heure prévue: et oui, les babyshambles et leur leader sont pour une fois ponctuels, en forme et pas trop pochetronnés pour tenir sur scène. (ils sont présents déjà, ce qui n'était pas forcément évident les connaissant...). Force est de reconnaître ainsi le charisme indéniable de pete doherty, le punch de leur chansons et la force de frappe des derniers moments...qu'on aime ou pas, toujours est il que c'est bien plus généreux que cocoon....la classe à l'anglaise! 
Les vidéos et les photos sont à chier, mais valent quand même leur pesant d'or pour les groupies....

Aucun commentaire: