dimanche 22 juillet 2007

Angoulème by night...


Après moult réussites, les victorieux marais s'offrent une petite virée à Angoulème, accompagnés/sponsorisés par une mamie lily plus diplômée que jamais.
Suite à une fraude de haute volée, la mamie en question dispose en effet d'une somme conséquente pour offrir à ses monarques un restaurant gatronomique sur les hauteurs de la ville, histoire de découvrir un peu plus notre patrimoine et d'en discuter autour d'une assiette très "nouvelle cuisine" (surtout pour un marais dont l'audace le conduit à des choix plutôt ascétiques).
Une coupe de champagne (généreusement offerte par la famille d'une femmais enjouée) plus tard, travail des mollets, donc, pour arpenter avec volupté les ruelles au parfum de BD direction gargotte de luxe pour festoyer comme il se doit.
Mamie téléphone, femmais parle de combler certains trous, papa reste septique , belle maman nous cultive...Bref, tout ce petit monde s'agite et se débat avec autant d'entrain qu'il en faudra pour le dernière ballade nocturne, pivotant autour d'Hergé.
Mais ce n'est pas fini pour les marais puisqu'il leur faut alors regagner leur hébergement campagnard, situé à environ 40 km de la préfecture...Il sera alors temps pour femmais de conter diverses anecdotes quant aux habitants de son patelin, certaines dépassant les limites du supportable! S'en suit une présentation des lieux de repos suffisamment précise pour se rendre compte de notre "exception culturelle"...
Le lendemain, retour sur Bordeaux pour le marais et sa mamie où il sera encore question sur le trajet d'une réception mondaine le soir même. La ronde infernale des marais continue, qu'il pleuve ou qu'il vente!

Aucun commentaire: