lundi 12 février 2007

British memories







































Séparé une fois de plus de sa femmais (qui pendant ce temps en profite pour lui piquer ses amies, nous règlerons nos comptes plus tard), le fringuant marais décida de profiter de son temps libre en partant redécouvrir les contrées anglaises.

Cette fois, plus d'aéroport aux relents d'Europe de l'Est mais un plus rassurant départ de Nantes par une journée ensoleillée qui semble augurer du meilleur. Une fois arrivé après quelques crispations coutumières du marais sur son siège, direction Nottingham again pour un séjour au sein d'un quartier devenu célèbre pour ses cambriolages et les actes de délinquances et de barbarie auxquels se livrent ses habitants...(et oui on les retrouve partout).

Programme chargé préparé par un hôte grippé mais toujours facétieux( shago villemin): après tronçonnage cinématographique, découverte d'une tradition éminemment Erasmusienne: le sing star (ou comment permettre au malheureux marais de se ridiculiser de manière liminaire).
Explication: le sing star n'est autre qu'un karaoké sur play station où les participants se doivent de soigner leurs vocalises sous peine de sanction de score sévère (et dévastatrice pour la réputation du marais). A savourer!même kim wilde figure sur la prestigieuse play list...
Le soir même, passage obligé au pitcher, endroit désormais culte où les marais avaient déjà pu marquer leur territoire et ce de diverses manières...territoires plus vastes retrouvés le lendemain lors de ballades-photos ou shopping (durant lesquelles certaines acquisitions font débat et d'autres disparaissent, no comment...), sans oublier une pose VOGUE devant le plus petit cinéma de la ville, du pays, du monde? sans importance, tout est "plus que" ici!
Grosse journée mardi puisque c'est en compagnie de mon hôte et de sa délurée (et ô combien mystérieuse et innocente) amie Agnès, que je pars visiter Birmingham, ville de réputation sulfureuse de par son quartier chinois très hot et bigarré et ses boutiques tendancieuses... (ou tendance?à vous de voir). Visite du "plus grand centre commercial d'europe" (à moins que ce ne soit plus modestement d'angleterre, tout est bon à prendre pour les esprits chauvins), déjeuner épique à pizza hut, promenade au coeur des beaux quartiers (belles façades rappelant notre chère avenue Montaigne...de loin mais Vuitton est là), pose lascive sur un banc de pierre pour savourer une vue faite de contrastes....et le plus important, ce sans quoi un voyage Britannique n'aurait pas la même saveur: le traditionnel braquage du starbuck cooffee! Moyen typique de se procurer quelques sueurs avant un calme marathon pour regagner notre car et son chauffeur ô combien aimable du fait de notre justesse horaire...
Mercredi plus calme mais non moins enrichissant pour le marais qui découvre la méthode universitaire locale: une heure de Droit dans un amphi molletonné qui aurait réjoui les petites fesses de ma méchante femmais. S'en suit une après-midi de flânerie romanesque et un petit verre dans le mythique pub "jerusalem", plus vieux réceptacle des libations urbaines et occasion de plus de rencontrer les habitués de la nuit.

C'est enfin sous la neige que le marais regagne l'aéroport, des flocons dans sa chevelure soyeuse et du verglas sous des Converses peu adaptées (nous n'en dirons guère plus).
Nottingham déroule alors son hivernal tapis d'adieu et la campagne environnante sonne le glas d'un voyage molletonné en diable, so miisha évidemment.

Aucun commentaire: