jeudi 1 février 2007

Péchés du passé purifiés à l'eau de poisson....













La volupté de Rome nous aura atteint , l'odeur du poisson sorti de nulle part nous laisse indéniablement penser que les miracles peuvent exister...

C'est aprés une nuit de sommeil dans une piéce surchauffée, moulurée et qui plus est aromatisée à l'odeur subtile de poisson que notre périple romain à pris un ton divin, laissant présager le meilleur comme le pire... tous les péchés nous été autorisés à partir du moment ou nous savions que ce n'est point l'eau bénite de san Pietro et encore moins son pied lissée qui nous onctionnerait, mais que la source miracle jaillirée juste sous nos nez avnt le tourbillon de la nuit...!
A 4 l'aventure peut desormais débuter sous la protection divine dont nous connaissons à présent les origines.. Jésus et ses apotres , Marie l'immaculée,Noé et son zoo n'avaient qu'a recevoir la bénédiction poissonniéres... et c'est fort de cette chance inoüe que nous partîmes à la découverte de Rome ou tout nous été permis. Fraichement débarqué de leur Nottigham Shire le chaleur du sud envahit progressivement nos corps, conjugué avec l'allure parfoit militaire que prenait notre périple.. nous avons tout de même pu faire fis , nous braves soldats, pizzas à la main, de cette gestion rigide en nous comportant tels des marginaux rejettant toute autorité donnée...!

Qu'importe l'ora martiale, rythmée alternativement par l'hymne Italien chantonné par un ténor doté d'une voix digne des plus grands opéras.. ou des annonces d'aéroports, mais non moins avec une sublime allure et conviction dans cette entreprise, main portée sur le coeur le rendant radieu à mes yeux.. ou par une cadence francophone adulant" l'amérique"donnant un air de dolce vita à nos expresso.

Des pizzas jonchées de coeur d'arichaux en passant par des pasta sans pesto nos repas n'en furent pas moins délicieux , moment opportunt pour découvrir la douceur de la vie à l'italienne..et admirer le style "so sexyyy" de nos voisins ou parfois "so mamaaaaa"!

Promenades entrecoupées de pause Galeteria pour les uns, expresso pour remotiver les pieds ou le temps d'écrire une carte avec inspiration réelle, ou cappucino pour faire honneur aux traditions locales... les petits internationaux que nous sommes ont totallement assumés de boire ce breuvage en plein aprés midi malgré la réputation que l'on accorde à cette pratique douteuse......! souriez et immortaliser le moment! jamais un cappucino ne nous aura fait tant d'effet!

Promenades nous emportant sur les plus belles places de la capitale, repits et moments sacrés sur les bans des églises, escaliers montés et ruines admirées tel a été notre pain quotidien, parsemé de discussions sur l'imiction européenne et la loi internationale applicable, votre sort est seccélé au mien, vous etes mon subalterne trés cher!

Complicité amicale oblige quant à toi Greg que nous franchisions enfin le pas et que dans le délit nous soyons liés..objet du litige et recette triomphant à la main, cela nous fait perdre notre dialecte de juriste : B U T I N était le mot qui aurait pu nous sauver lors de notre plaidoierie. Coauteur jusqu'à la fin nous serons, et pour finir ta tête placardée sur les murs de la ville tu décrocherra et affichera vaillement avant de te retrouver piégé par PA fier de remporter la mise en te conduisant au centre de la "directzion antimafia" .. mais tête haute tu garderas, rejoingnant ainsi comme il se doit le clan des Provenzano.. derriére les barreaux!

Miss cha, heureuse d'avoir pu partager ces quelques heures à la romaine à la découverte de curiosités toutes plus folles les unes que les autres , nous horrifiant devant ces symboles morbides , étant soeur de vessie , (j'attends toujours la visite des toillettes de l'ambassade de France PA!), je suis tout de même fiere de pouvoir dire qu'entre filles nous aurions pu fémininement nous débrouillées, mais qu'on s'en est pas mal tiré arrivant à chacune trouver un gentleman au moment propice pour nous abriter sous leur parapluie! sorry Greg! Trouvant en premier la Marie reléguée dans une sombre ruelle romaine ton corp est devnu impénétrable à quiconque ne montre pas la "sexy back" attitude!

Les mystéres de la rive gauche du Tibre, étrange reflet de notre Paris , n'ont plus aucun secret pour nous. Fuyant les touristes mal léchés c'est en compagnie de notre guide d'un jour mais non moins sympathique et enrichissant Maxime, que nous avons pu fleurter avec les dédales typiques italiens et découvrir un autre visage de la capitale pittoresque. Guide que nous devons donc saluer humblement. Retrouvailles entre amis bordelais , souvenir ou connaissances de visages, il faut dire que tu nous a émerveillé et donner encore plus en estime cette ville. Gracie!

Et c'est attablé, au son des "champs élysées" que nous avons pu constater, avec ma complice féminine, l'aversion subtile mais bien réelle pour le culte des culs des ritals ces coquins!

Cet interlude nous laissant un bref répis entre l'hiver et le primtemps pour se retrouver pour une nouvelle année qui sera certainement encore plus riche en émotions, en surprise et en péchés que l'a été la précendente et qui sait dans un an ou les chemins des vacances nous méneront pour nous laver de nos péchés passés??? A u Pérou pour recevoir l'extrême onction venant tout droit du crachat des lamas???

Aucun commentaire: