Débattre seul n'a jamais fait avancer le systéme, confronter ses idées , défendre ses opinions, s'insurger contre les préjugés , tel était le programme de la soirée du dimanche 22 avril 2007 .
réunion autour du monde médiatique afin de voir quel choix présidentiel allait s'offrir à nous pour le second tour , et quel combat la démocratie allait elle devoir mener .
Plat de pâte pour remplir nos têtes en ébullition discours salvateur sur les pronostiques , les points forts et les points faibles des programmes, tout y passe et surtout l'incomprehésion de l'assistance du pays à se fonder sur la personnalité des candidats plutôt que sur leur programme afin de déterminer le vote .
20H , le couperet tombe. le match tant décrié (et souhaité, faisant les choix gras des médias pendant plus de 6 mois ) aura bien lieu :ségo sarko. Au moins , la parité est respectée. l'affrontement aura bien lieu. Le choix bien tranché entre 2 ideaux de politique nous est offert incarné par 2 personnalités à l'image antagoniste. Néanmoins , le concensus était de mise au 12 cours Pasteur, ne nous laissant pas endormir par un discours sur le renouveau à jupe et combattant préjugés ficelés par la bureaucratie des journalistes.
Plus engagés que jamais , mais inquiéts pour l'avenir du pays, nous sommes des funabilistes prêt à sauter dans le vide à la moindre faille.. mais n'est ce pas qu'une impression de reflet à la lueur de la tombé de la nuit noyée sous le charme lunaire?
Qu'importe , le choix est libre , les esprits vagabondent , nous nous envolons vers d'autres cieux plus futiles misant sur les réformes souhaités pour la préservation des démoulés parfaits et des levés en toute sérénité...
lundi 23 avril 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire