samedi 25 novembre 2006

des crêpes, toujours des crêpes...




Semaine placée sous le signe de la crêpe pour un marais délaissé à moult reprises par sa méchante femmais....
Jeudi soir, une solide bretonne répondant au doux prénom d'hélène convie le marais à une petite soirée apéro/crêpes, lui indiquant la présence d'autres agréables convives qui attisent les envies du marais (dont une Libanaise au sommet de sa veine burlesque). Mais avant le ravissement des papilles, il faut passer un test: la Bretagne a toujours plus d'un tour dans son sac pour faire jaser ses possibles opposants ou saliver ses fervents défenseurs (parmi lesquels un marais né à Brest, ville affreuse dans région sublime). Sourire ravageur, langue bien pendue, phrases aux tournures lyriques: le marais passe brillamment le cap de l'examen de conscience (à but estudiantin, la jeune hélène préparant un difficile projet pour son master de psychologie) et se voit donc autorisé à prendre place au sein d'un groupe de plus en plus excité par l' attente de récompenses gustatives.
Après une dizaine de crêpes et le double de degrés d'alcool dans le sang, notre libanaise tombe le voil (ou plutôt en change) pour se livrer à divers numéros comiques dont une imitation fort réussie de "madame sarfati", usant sans honte de faux culs et rembourages variés...
Quelques minutes plus tard, voilà la joyeuse troupe lachée dans les rues de bordeaux, dodelinant et chantonnant, direction un bar qui saura accepter leur bonne humeur. Bonne humeur qui se transformera un peu plus tard dans la nuit en rage pour un marais excédé par la faute de goût de jeunes demoiselles assises sur le trottoir: "quand on a cette tête on ne porte pas de bottes, morues!" lança-t-il furieusement avant que la culpabilité ne s'empare de lui.
Mais son audace fut récompensée : madame sarfati lui ouvrit ses portes et ses draps pour la première fois de ses nuits: merci pour le couchage à même le sol, ce fut un délice pour mon dos!
Le lendemain: de vagues réminiscences s'installent et on décide de se mettre encore une fois aux crêpes: repas improvisé dans une crêperie proche de Gambetta pour les marais de nouveau réunis, et désir de nouveauté peu profitable: épinards/andouille sans crême c'est pas le top du top. On compense la désillusion par un choix final judicieux (compote chocolat) et on file rejoindre sa loulou from lons bourg dans un pub Irlandais afin de se conter potins et ragots.
Exténués par tant de mondanités, les marais rejoignent ensuite leurs domiciles respectifs, s'apprêtant à regagner leur résidence familiale pour une trêve de la mode bien méritée.

1 commentaire:

chochocacao33 a dit…

Ce fut un plaisir d'acceuillir le Marais dans la maison de Mme Sarfati (la copie conforme)!Qu'il apprécie cette nuit, il a intéret, puisque ce sera la dernière!Va gueux!