dimanche 11 janvier 2009

Nouvel An Rochellois


Cette année la troupe n'ira pas pointer la truffe de sa Peugeot jusqu'en Vendée, elle fera escale à La Rochelle pour célébrer la nouvelle année, faisant fi du climat sibérien qui y sévit et des dissonances d'affinités...





Carole, nouvelle recrue d'une mamie insatiable en nouvelles rencontres, nous convie à festoyer sous le thème du pays basque (que peu de monde respectera mais qu'importe, l'esprit Basque, le vrai, on le sait, se moque de l'apparat).
Cerise sur le gâteau: la salle jouxtant la notre a pour thème "années 60 et gérontophilie", ce qui augure du meilleur quant à une éventuelle fusion des ambiances!
Le buffet est de qualité, Bacchus porté en bandoulière un peu partout et la diversité des convives fait merveille! Mais la star de la soirée se prénomme incontestablement Wendy, petite fée vêtue de rouge, chantre de la grâce et de la bonne humeur, pacsée pour l'évènement à votre serviteur...



Une fois le protocole du compte à rebours évacué, il ne reste plus qu'à formuler ses bonnes résolutions, sachant qu'elles sont les mêmes depuis des années pour le marais:" chasteté, vertu et virginité", devise avérée probante par la suite au cours d'un homérique périple Toulousain-Lyonais.



C'est sur cette pose sexy (plus carnavalesque que 60's) que se terminera la soirée, avant une course poursuite effrénée, armée de barre de fer et de vindicte anti marais...

lundi 5 janvier 2009

rectification cinéphile!

Rectificatif du Top ciné 2008 (les aléas des films sortant pendant les fêtes) , voici désormais le number one définitif!


Après un léger retard dans les rencarts ciné du marais, voici Le film de 2008: "les plages d'Agnes".
Le plus bel hommage qui soit au cinéma, aux être chers, doublé de la plus belle preuve de sincérité et d'humilité que l'on puisse adresser au genre humain. Inventif, poétique, sans pathos, drôle et au delà des normes, sans âge et sans reproche.