lundi 18 février 2008
dynastie Hallard: anniversaire du mâle
Dans la famille Hallard je demande le frère (même si la soeur n'est jamais loin)...
Pour fêter ses 29 printemps, Mr Christophe, banquier émérite et ainé de l'une des lignées les plus festives d'Aquitaine (on se souviendra longtemps des frasques de la ptite soeur) convie le petit marais dans sa résidence Roquefortoise de prestige (écran plat assez monstrueux et technologie de pointe au service de la ribote éthylique). Les forces telluriques emplissant leurs chacras urbains d'ondes positives, les deux bordelais s'acoquinent vite et viennent rapidement égayer le dance-floor avec une énergie incluant chorégraphie club-medoise sur fond de Gilbert Montagné et guidée par votre serviteur ( au diable la bonne réputation et le bon goût), corps à corps enflammés entre individus de sexe opposé (ou pas forcément), heurts d'intensité variable sur mobilier robuste, tentative de prise de photos potables (en vain pour deux boulets décidément peu réceptifs à l'art du zoom), boulimie incontrôlable....
Niveau cadeaux on mise d'abord sur le coté paillard-grivois-bonhomme avec slips pour mâles TTBM et bonnet de nuit sexy, écharpe à la "de fontenay's touch" et autres insolites pour arriver au cadeau sérieux de la soirée: un coffret découverte sports pour aventuriers en quête de sensations fortes..
Quelques péripéties et peu d'heures de sommeil plus tard voilà la maison désertée (y compris par notre hôte) ce qui nous permet de se restaurer (merci tonton marais pour ce savoureux repas cuisiné avec ferveur, prestation inhabituelle chez lui, davantage rodé au cocktail "conserves-surgelés-kro") et aussi de se taper tout le ménage (tâche dévolue au sexe féminin pour ne pas froisser les coutumes locales).
S'improvisant guide de haute-couture (une tenue de grande élégance, mélange de jogging crotté, de baskets leader-price et de sac vintage) notre plus beau minois tacheté se charge de faire découvrir les environs et introduit son ptit pote dans la famille (maman, papa, papy, mamie, cousines, tonton, bref la tournée des grands Ducs) vagabondant de maisons en maisons (le gang des Hallards règne sur toute la ville sans pitié).
Op! Un traditionnel Mc Do sur le retour et c'est les quais mordorés du pont de pierre qui se reflètent déjà dans la Garonne...
Inscription à :
Articles (Atom)